L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

MICHEL, notre président

Petit homme au grand coeur, Michel endosse en réalité le rôle administratif le plus important de notre structure. Lorsque je lu ai proposé ce poste au sein de notre structure, il a immédiatement accepté. Depuis le départ, Michel a soutenu mon projet associatif et il contribue aujourd’hui à son développement. Pourtant, notre président n’est pas du tout orienté arts martiaux, car il joue au foot depuis de très nombreuses années. La découverte de ma discipline est intervenue un dimanche matin en club où, pour la petite histoire, il a parcouru quelques mètres en vol plané après avoir reçu l’un de mes coups de pied alors qu’il n’était pas campé sur ses positions. Depuis la création de notre association, Michel participe à un maximum de séances avec nos élèves, et aux stages afin de se montrer le plus proche et disponible possible.

TOF, notre trésorier

Le lien unique qui nous unit ma poussa à lui confier les comptes de notre association. En outre, il est doué en maths et moi pas du tout. Je connais Tof depuis tout petit, je devais avoir 4 ou 5 ans alors. Toujours proche de moi dans les arts martiaux, Tof a suivi ma progression en karaté, traditionnel ou en compétition, en self-défense ou dans les autres disciplines que j’ai pratiqué. A l’instar de Michel, Tof a été emballé par le fait de s’associer à mon projet. Bien qu'il vive à trois cents kilomètres de nous, il vient régulièrement pour suer et s’imprégner au mieux de l’ambiance de notre dojo. Footballeur comme notre président, Tof a pratiqué le karaté pendant quelques années, mais a finalement troqué le kimono traditionnel contre un pantalon et un t-shirt pour s’entraîner parmi nous. Le grand défi sportif de notre trésorier chaque année, et pas le plus aisé, s’avère la participation au stage annuel, même si quelques jours de repos lui sont nécessaires après pour récupérer.

JACK, notre secrétaire

Le monsieur « paperasse » de notre association. Aussi sérieux qu’une vraie secrétaire, les lunettes et la mini-jupe en moins. Fidèle élève depuis la première saison, Jack assiste en spectateur privilégié au développement du groupe. C’est lors d’une soirée chez lui, entourés de nos familles respectives, que je lui ai annoncé mon intention de lui confier toute la gestion administrative du projet. Et avant que je n’ai le temps de compter jusqu’à dix, il avait accepté. Sérieux et appliqué, Jack met toute sa compétence à notre service. Jack pratique les arts martiaux depuis de nombreuses années. Karatéka de formation, il suit mes cours sans relâche depuis quatre ans. Bien à l’aise dans le travail à mains nues, Jack a découvert les défenses spécifiques à la self-défense, trouvant ainsi une nouvelle motivation à sa pratique. Enfin, Jack ne manque jamais une occasion de se mêler au groupe, notamment par sa participation aux stages comme encadrant ou plastron si besoin.

FRANCKY, mon assistant

Elément important dans une structure, un assistant. Et Francky remplit fort bien cette tâche. Plein de qualités physiques et techniques, Francky possède tous les atouts nécessaires pour diriger un groupe. En avance par rapport à l’ensemble du groupe, et particulièrement réceptif à ma philosophie, j’ai trouvé en ce jeune homme le second qui manquait au groupe afin de palier à mes absences. Ouvert d’esprit, tolérant, patient et toujours disponible, Francky représente bien la mentalité du groupe, au sein duquel il est voué à prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir.

FLORENCE, notre intervenante

Florence nous accompagne depuis presque quatre ans. Je l’ai rencontrée dans un cadre professionnel en janvier 2010. En effet, Florence est formatrice en droit pénal, spécialisée dans le domaine des violences, sous toutes leurs formes. Sa capacité à délivrer un message clair et précis, avec aisance et sourire, m’a plu et je lui ai donc proposé de se joindre à l’aventure. Et mon idée fut bonne car, depuis son arrivée, notre association a gagné en qualité. Parfait complément de mon travail, Florence initie nos élèves ou stagiaires à la théorie pénale alors que je m’occupe de la partie technique et pratique. Non formée aux arts martiaux, Florence pratique surtout des activités sportives de fitness. Elle participe en revanche à toutes les séances de préparation physiques du samedi. Et ne manque jamais de se joindre à nous pour, à son tour, apprendre deux ou trois choses utiles en situation réelle.

JIMMY (moi-même)

Vous êtes ici : Home L'association